STIF avec Île-de-France
Logo

Qui peut bénéficier de la Tarification Solidarité transport ?

Vous habitez en Île-de-France et vous êtes :

  • Bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-C) : vous pouvez obtenir la Réduction Solidarité 75%, ainsi que tous les membres de votre foyer.
  • Chômeur titulaire de l’Allocation de Solidarité Spécifique(ASS), ne bénéficiant pas de la CMU-C : vous pouvez obtenir la Réduction Solidarité 75%.
  • Allocataire du RSA, sous certaines conditions de ressources : vous pouvez bénéficier du Forfait Gratuité Transport, ainsi que tous les membres de votre foyer. L’attribution de la gratuité dépend du barème fixé par Île-de-France Mobilités et de la composition de votre foyer.
  • Chômeur titulaire à la fois de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) : vous pouvez bénéficier du Forfait Gratuité Transport. Les membres de votre foyer peuvent prétendre à la Réduction Solidarité 75%.
  • Bénéficiaires de l'Aide Médicale d'Etat : les bénéficiaires de l’AME qui appartiennent à un foyer dont les revenus sont connus par l’administration fiscale peuvent bénéficier de la Réduction 50%. A partir du 21 aout 2019, ce droit à réduction doit être chargé sur un passe Navigo personnalisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

A savoir : une procédure de remboursement est également mise en place de mars 2019 à octobre 2019 pour les personnes titulaires de l’AME pendant les mois de mars 2016 à octobre 2018 et ayant acheté un/des forfaits plein tarif valide(s) sur cette même période. Pour en savoir davantage cliquez ici.