STIF avec Île-de-France
Logo

Qui peut bénéficier de la Tarification Solidarité transport ?

Vous habitez en Île-de-France et vous êtes :

  • Bénéficiaire de la Complémentaire Santé Solidaire sans participation financière* (CSS, anciennement CMU-C) : vous pouvez obtenir la Réduction Solidarité 75%, ainsi que tous les membres de votre foyer.
  • Chômeur titulaire de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), ne bénéficiant pas de la CSS sans participation financière* : vous pouvez obtenir la Réduction Solidarité 75%.
  • Allocataire du RSA, sous certaines conditions de ressources : vous pouvez bénéficier du Forfait Gratuité Transport, ainsi que tous les membres de votre foyer. L’attribution de la gratuité dépend du barème fixé par Île-de-France Mobilités et de la composition de votre foyer.
  • Chômeur titulaire à la fois de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de la Complémentaire Santé Solidaire sans participation financière* (CSS, anciennement CMU-C) : vous pouvez bénéficier du Forfait Gratuité Transport. Les membres de votre foyer peuvent prétendre à la Réduction Solidarité 75%.
  • Bénéficiaires de l'Aide Médicale de l'Etat (AME) : les bénéficiaires de l’AME qui appartiennent à un foyer dont les revenus sont connus par l’administration fiscale peuvent bénéficier de la Réduction 50%. Depuis le 21 août 2019, ce droit à réduction doit être chargé sur un passe Navigo personnalisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

* Attention : les attestations CSS actuellement émises par la CPAM ne précisent pas si la CSS est fournie avec ou sans participation financière. Un justificatif complémentaire est exigé en plus des attestations CSS. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher de la CPAM ou sur le site ameli.fr pour obtenir ce justificatif. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

A savoir : une procédure de remboursement était mise en place de mars 2019 à octobre 2019 pour les personnes titulaires de l’AME pendant les mois de mars 2016 à octobre 2018 et ayant acheté un/des forfaits plein tarif valide(s) sur cette même période. Depuis le 01/11/2019, aucune nouvelle demande de remboursement pour cette opération n'est étudiée. Pour en savoir davantage cliquez ici.